Pictogramme : reconnaitre Reconnaître enfin le travail de chacun

Retour

Ascenseur social en panne, dégradation des conditions de travail, précarisation des classes moyennes, manque de reconnaissance, stagnation des salaires… Il a fallu la double crise des gilets jaunes et de la Covid-19 pour que sorte de l’ombre la situation des soignants, des employés des services de proximité et des services publics, des travailleurs de la France périphérique, des indépendants… Nous voulons construire une société où la juste valeur du travail de chacun est reconnue tout au long de la vie, dans le secteur privé comme dans les services publics, et où le droit à l’emploi soit une réalité. Nous voulons que toutes les formes d’engagement soient valorisées.

Quelques mots clés : ascenseur social, salaires, conditions de travail, reconnaissance au travail, droit à l’emploi, précarité, pouvoir dans l’entreprise.

Quelques chantiers en cours : redonner au travail de chacun sa juste rémunération, faire reculer la précarité, accompagner les parcours tout au long de la vie, développer la reconnaissance au travail, développer de nouvelles protections pour les nouvelles formes d’activité (télétravail, plateformes numériques, multi-activité), développer la démocratie en entreprise.

Faites nous part de vos idées

FAITES CONNAÎTRE IDÉES EN COMMUN À VOTRE ENTOURAGE !