Pictogramme : solidarites Une société de solidarités, contre toutes les insécurités

Retour

Santé, sécurité, revenus : l’aspiration à la protection est croissante à mesure que les risques se développent et que les gardes fous sont fragilisés ou remis en cause. L’articulation entre le cadre national et les expressions locales doit être repensée. La place du service public dans l’élaboration de ces réponses doit être réaffirmée de manière ouverte sur la société. De nouvelles formes de solidarité doivent être encouragées.

Quelques mots clés : sécurité du quotidien, lutte contre la criminalité organisée, santé, déserts médicaux, pacte social, revenu décent pour tous.

Quelques chantiers en cours : répondre aux besoins de sécurité du quotidien (petite délinquance, incivilités, harcèlement de rue) tout en luttant plus efficacement contre la criminalité organisée (trafics de drogue, proxénétisme, cybercriminalité), garantir la viabilité et la qualité de notre système de santé et le maillage des territoires, faire face à toutes les difficultés qui jalonnent un parcours de vie (divorce, dépendance, décès d’un proche, etc.), restaurer le tissu associatif fragilisé par la crise et favoriser de nouvelles formes de solidarité, garantir un revenu décent pour chacun quelle que soit sa situation et son parcours.

Faites nous part de vos idées

FAITES CONNAÎTRE IDÉES EN COMMUN À VOTRE ENTOURAGE !